Ma spécialité

J’ai suivi diverses formations dans l’objectif de me spécialiser autour de cette même problématique: comment communiquer avec l’intelligence inconsciente qui agit en nous?

Le DÉCODAGE BIOLOGIQUE, ou bio-décodage permet de décrypter le « symptôme »; qu’il s’agisse d’un problème physique (prise de poids, allergie, douleurs, vitiligo…) ou psychologique (phobie, burn-out, dépression, estime de soi…). Il propose d’une part une grille de lecture en s’appuyant sur la fonction biologique. Il répond à la question : En quoi le problème est-il une solution pour l’inconscient? D’autre part, il est une démarche à part entière qui permet de contacter la mémoire inscrite dans le corps à l’origine du problème.

La formation en biodécodage inclut d’autres approches complémentaires:

Les CYCLES MEMORISES de Marc Fréchet donnent quelquefois un éclairage complémentaire: en effet, la vie est cyclique dans tous ses aspects et les événements que l’on traverse n’échappent pas à la règle.

La PSYCHOGENEALOGIE permet d’explorer au-delà du vécu de la personne. Elle donne des clés pour travailler sur les mémoires transmises par les parents, grands parents (par des mécanismes épigénétiques). Elle est pertinente notamment quand une problématique se transmets de génération en génération. Elle peut aller de pair avec un travail en CONSTELLATIONS (familiales ou autres): cette technique utilise le jeu de rôle pour contacter et réparer une mémoire.

La PNL (programmation neuro linguisitique) appliquée au biodécodage permet de travailler sur cette mémoire pour la transformer en utilisant le langage verbal.

L’EMDR (également appelé RITHMO) est destiné à désactiver le poids émotionnel d’un événement en utilisant les mouvements oculaires. Il est un outil complémentaire dans certains cas.

L’HYPNOSE ERICKSONIENNE tout comme l’HYPNOSE CONVERSATIONNELLE permettent une posture particulière qui facilite la communication avec la partie inconsciente. L’objectif est toujours de guider au mieux la personne tout au long de la séance.

Voici donc les approches auxquelles je suis formée. Bien entendu, chaque séance est du sur-mesure. Chaque séance est unique. Je mixe mes outils et m’adapte en fonction de ce qui se passe au cours de la séance.

Je ne suis pas médecin, et mon accompagnement ne se substitue pas à un suivi médical.

Ce que je propose est un accompagnement vers qui vous êtes, au plus profond de vous. Je ne crois pas aux baguettes magiques, mais je crois à la magie qui se manifeste d’elle-même lorsque l’on se découvre réellement. Quand on prend ce chemin vers soi, de nouvelles compréhensions de ce qui se joue à des niveaux inconscients se révèle. Cela ouvre du même coup des portes intérieures…

Faire remonter à la conscience les mécanismes qui nous sous-tendent permet de se libérer de ses entraves invisibles. On cesse alors d’être un « objet » passif balloté par la vie. On peut alors reprendre le pouvoir sur soi et devenir le « sujet », l’acteur de sa vie.